Les saisons se succèdent et ne se ressemblent pas, bien heureusement !

Cette rentrée a été lancée sur les chapeaux de roue avec les Plaines d’Eté pendant lesquelles, avec Manu Domergue, nous avons raconté nos histoires devant un public précieux, attentif et varié des contrées de Picardie et de l’Agglomération lilloise. 

Nos prochains rendez-vous à ne pas manquer :

La tournée de ON N’A PAS PRIS LE TEMPS DE SE DIRE AU REVOIR redémarre avec quelques dates dans les Hauts-de-France. Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas vu ou qui voudraient le revoir, ce sera le 25 septembre à l’Espace Barbara de Petite-Forêt et les 13,14 et 15 octobre au théâtre Le Grand Bleu à Lille

Temps fort également avec la « TRILOGIE » (Cité Babel, Un jour j’irai à Vancouver et Le jour où ma mère a rencontré John Wayne) programmée les 27, 28 et 29 novembre à la Ferme d’en Haut de Villeneuve d’Ascq. 3 spectales, 3 « épisodes » de la vie de quartier de Rachid Bouali : de l’enfant au jeune adulte en passant par l’adolescent et la découverte du théâtre par l’éducation populaire.

Cette rentrée sera aussi marquée par notre notre grand retour au Centre des Arts du Récit avec une représentation de Cité Babel le 10 octobre à Grenoble.

Et enfin, du 17 au 26 octobre, notre participation au 30e FESTIVAL INTERCULTUREL DU CONTE DE MONTREAL où Rachid Bouali aura le plaisir d’emmener quelques personnages mythiques de la Cité de la Lionderie !

Et plein d’autre chose encore à suivre !

Tout au long de cette saison, notre maître mot est et sera :  LA RENCONTRE. C’est pourquoi, il nous tient à coeur de présenter nos spectacles dans des lieux divers et variés et pour aller à la rencontre du public et discuter, échanger, débattre, s’émouvoir… 

La Trilogie de nouveau en tournée

« Cité Babel », « Un jour, j’irai à Vancouver » et « le jour où ma mère a rencontré John Wayne » ont été présentés 3 jours de suite au Théâtre du Zeppelin à St André lez Lille

Trois spectales, trois « épisodes » de la vie de quartier de Rachid Bouali : de l’enfant au jeune adulte en passant par l’adolescent et la découverte du théâtre par l’éducation populaire.
« Une histoire comme mille autres qui porte un regard poétique et drôle sur les classes populaires » L’Humanité
Quel plaisir de rejouer ces spectacles, quelle joie pour le public de retouver ou découvrir tous ces personnages !
La « Trilogie » est de nouveau disponible en tournée. Qu’on se le dise ! Elle sera de nouveau présentée du 27 au 29 novembre à la Ferme d’en Haut à Villeneuve d’Ascq.
Ces spectacles peuvent être programmés à la suite ou individuellement.

On n’a pas pris le temps de se dire au revoir au Théâtre de la Concorde / PARIS

Cela fait près de 20 ans que Rachid Bouali raconte des histoires inspirées de La Lionderie, sa cité d’enfance et qu’il emmène ses personnages sur les routes de France et à l’étranger. Cette fois-ci, c’est avec beaucoup de fierté qu’il les invitera sur les Champs Elysées !!

Du 10 au 21 décembre à 19h00 (relâche les 15 et 16)

FESTIVAL OFF 2024

Notre dernière création ON N’A PAS PRIS LE TEMPS DE SE DIRE AUREVOIR sera présentée du 3 au 21 juillet (relâche les 8 et 15) à la Bourse du Travail CGT à Avignon

Réservations 06.08.88.56.00 / theatre@cgt84.com / ou TicketOFF

Infos et Réservations pro : 06.47.85.65.88 ou lalanguependue@gmail.com

Stage Art du Récit – ESCA

Dans le cadre de notre collaboration avec la Maison du Conte de Chevilly Larue (artiste associé), Rachid Bouali donne un stage « Art du Récit » aux apprenti.e.s de l’ESCA – Studio d’Asnières du 28 mai au 21 juin 2024.

Passeurs d’histoire

Passeurs d’histoire, c’est un projet de collecte de paroles réalisées par Rahid Bouali en collaboration avec le Théâtre de l’Atalante et la ville de Mitry Mory.

En janvier et février 2024, Rachid Bouali a collecté la parole et les souvenirs d’habitants.es des quartiers de Acacias, des Cheminots et de Mory. Tout a été enregistré au studio de l’association Capsule 124 pour en faire des podcasts.

https://www.facebook.com/share/v/QwKf9Q7DiQQ3W7Za